Avec l’accroissement des nouvelles technologies, le plagiat c'est amplifié en conséquence de plus en plus de personnes ont recours au plagiat c'est pour cette raison que plusieurs logiciels ont vus le jour.
Plagtracker révolutionne le travail
" Plagtracker est un anti plagiarism rapide et efficace qui vous garantit que vos textes sont totalement uniques. La détection plagiat fonctionne en comparant vos productions avec une gigantesque base de données de textes académiques en français et en anglais. "
Copiez/coller votre texte
Lancez le plagiarism detector
Le rapport de plagiat
Après la vérification, Plagtracker vous fournit un rapport d’analyse. Si votre texte est déjà existant dans la base de données, vous trouverez des informations avec le texte commun et la source dans laquelle il a déjà été produit.
Source : [http://www.plagtracker.com/fr/]
De plus avec le développement d'Internet et des nouvelles technologies, le phénomène du plagiat scolaire s'est beaucoup développé, en particulier dans le milieu universitaire. De nombreux enseignants cherchent alors des moyens efficaces pour lutter contre le plagiat. Il existe plusieurs solutions.
Les moteurs de recherche
Pour détecter un éventuel plagiat scolaire, la première solution consiste à chercher sur un moteur de recherche des mots ou des phrases clés du texte en question, afin de voir si l'on retrouve un texte potentiellement plagié.
Cette méthode peut s'avérer particulièrement efficace dans le cas d'un élève ayant totalement recopié un article trouvé sur Internet. Par contre, si l'élève a plagié de multiples sources, ou seulement une partie de son devoir, une telle recherche peut vite devenir fastidieuse.
Les logiciels de détection du plagiat scolaire
Pour lutter contre ce phénomène grandissant, plusieurs logiciels sont apparus ces derniers temps. Ils ont des caractéristiques sensiblement identiques, mais leur efficacité peut varier.
Ces logiciels vont de la simple comparaison de deux documents à la recherche automatique de sources issues de l'Internet pour les plus performants. Suivant leur degré d'aboutissement, ils sont en mesure de traiter un nombre plus ou moins important de formats de fichiers, les plus répandus étant les fichiers Word PDF ou html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire